entete

Entame

Chers amis de DorVador

  • Le séminaire d’étude 2019 (du 8 au 14 juillet) portera sur : La révolte. Le vent se lève, le grand soir où tout va changer, la révolte gronde… Certains ont peur, d’autres sont plein d’espoir. Le judaïsme est traversé également par cette idée et fut fondé par une révolte d’esclaves. Mais il a aussi connu les limites et les échecs des révoltes et en diaspora les Juifs furent souvent la cible de la gronde populaire. Durant une semaine d’étude, en compagnie de diverses personnalités du judaïsme autour du rabbin Yeshaya Dalsace, nous explorerons les différentes facettes du problème et comment nos grands textes envisagent la révolte.
  • Offices de shabbat chaque vendredi à 18h30 précédé d’une étude à 17h00 et chaque samedi à 9h30. Vous désirez offrir un kiddoush ? Voir ici pour vous inscrire en ligne.
  • L’étude juive à DorVador (et par internet sur une classe virtuelle pour les cours de Yeshaya Dalsace uniquement), c’est presque chaque soir de 19h30 à 21h00 (sauf hébreu moderne et café biblique), voir l’agenda sur la droite (pensez à rafraichir la page web sur votre serveur pour remettre à jour). Un riche programme : Hébreu (biblique sur les psaumes et Oulpan moderne), Talmud (traité Meguila), pensée juive, Halakha, initiation au judaïsme...
  • Talmud Tora chaque dimanche matin.

Vous connaissez des amis intéressés par nos activités, demandez-nous de les abonner à la newsletter en nous fournissant leur mail en répondant à cette newsletter... de même si vous voulez vous désabonner, nous le signaler en répondant à ce mail..