entete

Entame

Chers amis de DorVador

  • Shavouot arrive, réservez votre soirée du samedi 8 juin à partir de 20h00 pour l’étude et dimanche 9 matin pour l’office de Yom Tov. Les office de shabbat ont bien entendu lieu normalement.
  • Ces prochains jours, Yeshaya intervient dans plusieurs colloques et donc les cours en sont un peu perturbés. A Lille cette semaine sur la question animale, à Bruxelles la semaine prochaine au Parlement Européen des religions pour la Paix... Vérifier toujours l’agenda des cours.
  • Vers quelle identité juive au 21e siècle. Regards croisés : Burnstein, Dalsace, Levy Dimanche 23 juin 2019 14h00 – 16h00 à DorVador.
  • Jeudi 27 juin : concert de la chorale à la rue Pelleport 20h30.
  • Vous avez 25/40 ans, une formation supérieure et vous êtes d’origine juive marocaine. Du 16 au 23 juin vous pourrez faire un voyage d’étude au Maroc avec prise en charge des frais. Contacter Yeshaya si vous êtes intéressé.
  • Le séminaire d’étude 2019 (du 8 au 14 juillet) portera sur : La révolte. Le vent se lève, le grand soir où tout va changer, la révolte gronde… Certains ont peur, d’autres sont plein d’espoir. Le judaïsme est traversé également par cette idée et fut fondé par une révolte d’esclaves. Mais il a aussi connu les limites et les échecs des révoltes et en diaspora les Juifs furent souvent la cible de la gronde populaire. Durant une semaine d’étude, en compagnie de diverses personnalités du judaïsme autour du rabbin Yeshaya Dalsace, nous explorerons les différentes facettes du problème et comment nos grands textes envisagent la révolte.
  • Nous soutenons un projet de film documentaire "Les Gardiens du Temple" sur les communautés juives d’Europe et ceux qui se battent pour un futur "juif" dans des villes au passé glorieux. Voici sa campagne de crowdfunding
  • Offices de shabbat chaque vendredi à 19h00 et chaque samedi à 9h30. Vous désirez offrir un kiddoush ? Voir ici pour vous inscrire en ligne.
  • L’étude juive à DorVador (et par internet sur une classe virtuelle pour les cours de Yeshaya Dalsace uniquement), c’est presque chaque soir de 19h30 à 21h00 (sauf hébreu moderne et café biblique), voir l’agenda sur la droite (pensez à rafraichir la page web sur votre serveur pour remettre à jour). Un riche programme : Hébreu (biblique sur les psaumes et Oulpan moderne), Talmud (traité Meguila), pensée juive, Halakha, initiation au judaïsme...
  • Talmud Tora chaque dimanche matin.

Vous connaissez des amis intéressés par nos activités, demandez-nous de les abonner à la newsletter en nous fournissant leur mail en répondant à cette newsletter... de même si vous voulez vous désabonner, nous le signaler en répondant à ce mail..