entete

Cours Hébreu biblique

Hébreu par les textes

Cours d’Hébreu biblique de base et plus avancé pour apprendre à déchiffrer le texte biblique et en comprendre les nuances.

Participer à la réunion Zoom
https://us02web.zoom.us/j/87913912563?pwd=cXJVTktRaVdqVElHTFpZQm1GRXZiQT09

ID de réunion : 879 1391 2563
Mot de passe : Celui qui vous a été communiqué.
Sujet : Etude avec Yeshaya

Également disponible sur YouTube.

Le but de ce cours est de se familiariser et se perfectionner à un niveau basique en hébreu en s’appuyant sur l’écrit et plus particulièrement les textes de la tradition les plus connus et rendre ainsi accessibles une approche hébraïsante des textes et une plus grande familiarité avec la grammaire.

Le niveau requis est basique, voire grand débutant (à condition de passer rapidement le stade de la lecture), mais le même cours peut satisfaire un niveau plus avancé car il s’agit d’une étude du texte.

  • jeudi de 18h00 à 19h30 (vérifier agenda).
  • Cette année 2020, nous nous focaliserons en particulier sur les psaumes afin de compléter l’étude du mercredi au café des psaumes.

Enseignant : rabbin Yeshaya Dalsace

Contact pour vous inscrire : massorti@wanadoo.fr

Psaume 22
Tehilim 15

Participation aux frais des cours à DorVador

Les cours du rabbin Yeshaya Dalsace sont ouverts à tous. Il est cependant normal de participer financièrement à leur existence et aux divers frais d’organisation. Cette participation nous permet tout simplement de continuer à proposer ces cours.

Comment créer un code zoom ? Aller sur www.zoom.us, puis cliquer sur le bouton orange « inscrivez-vous gratuitement ». Suivre les instructions : inscrivez votre date de naissance, puis votre adresse mail. Un email vous sera envoyé. Ouvrez-le, puis cliquez sur « Activation du compte ». Vous serez redirigé vers le site où on vous demandera de finaliser l’inscription en entrant votre nom et un mot de passe. Cliquez ensuite sur « Continuer ». Cocher la case « je ne suis pas un robot », puis « sauter cette étape ». Enfin « Aller à mon compte ».
Maintenant vous pouvez cliquer sur le lien de la réunion qui vous a été envoyé par mail après votre inscription, et entrer le mot de passe.
Attention ! Vous devrez veiller à rester connecté pour pouvoir accéder à la réunion zoom. Si vous ne l’êtes pas, une fenêtre s’ouvrira vous demandant d’inscrire votre adresse mail et le mot de passe de votre compte. Ne confondez mot de passe de compte et mot de passe de réunion ! Les deux sont nécessaires, mais chacun son tour et dans le bon ordre.