entete

L’invité zoom du dimanche

Un dimanche de temps en temps, nous vous proposons une rencontre entretien-conférence avec une personnalité.

  • Dimanche 11/4 à 19h : Géraldine ROUX sur le thème de MAIMONIDE

Perplexité et inspiration prophétique dans le Guide des Egarés de Maïmonide

Moïse Maïmonide (1138-1204) est un rabbin, philosophe et médecin andalou qui propose une réforme du mode d’interprétation des textes fondateurs depuis l’élaboration du concept de perplexité, appliqué aux meilleurs savants de son temps. Comment prendre conscience de ses contradictions et peut-on les surmonter ?
Cette intervention sera présentée par Géraldine ROUX, docteur et enseignante en philosophie, chercheur associé au Laboratoire d’Études sur les monothéismes et directrice de l’Institut universitaire européen Rachi à Troyes

La séance dure 1h30

Pour rejoindre la réunion zoom du dimanche :

Lien habituel https://us02web.zoom.us/j/89269123495

Également disponible sur YouTube.

Les prochaines séances :

- le 2/5 à 19h : Martine MATTATIA sur le thème des violences faites aux femmes

  • Comment créer un code zoom ? Aller sur www.zoom.us, puis cliquer sur le bouton orange « inscrivez-vous gratuitement ». Suivre les instructions : inscrivez votre date de naissance, puis votre adresse mail. Un email vous sera envoyé. Ouvrez-le, puis cliquez sur « Activation du compte ». Vous serez redirigé vers le site où on vous demandera de finaliser l’inscription en entrant votre nom et un mot de passe. Cliquez ensuite sur « Continuer ». Cocher la case « je ne suis pas un robot », puis « sauter cette étape ». Enfin « Aller à mon compte ».
    Maintenant vous pouvez cliquer sur le lien de la réunion qui vous a été envoyé par mail après votre inscription, et entrer le mot de passe.
    Attention ! Vous devrez veiller à rester connecté pour pouvoir accéder à la réunion zoom. Si vous ne l’êtes pas, une fenêtre s’ouvrira vous demandant d’inscrire votre adresse mail et le mot de passe de votre compte. Ne confondez mot de passe de compte et mot de passe de réunion ! Les deux sont nécessaires, mais chacun son tour et dans le bon ordre.