entete

Yom Kippour DorVador

Shana Tova

Cette année, l’OSE qui est un centre sanitaire, ne peut recevoir nos offices de Kippour. Grâce à une aide généreuse et précieuse (merci encore), nous serons dans un très beau local près de la Bastille (à deux pas du métro Bréguet-Sabin). Ce local peut recevoir du monde (600 m2), mais il est indispensable de s’inscrire pour nous permettre de gérer le flux des personnes.

Le local est bien aéré par une machinerie puissante qui expulse l’air vers l’extérieur. Il est divisé en trois plateaux de 200m2, il permet donc si nécessaire pour Neïla (moment où il y a le plus de monde) de diviser l’office en deux en occupant deux plateaux. Il permet également de faire jouer les enfants dans le plateau inférieur (à charge aux parents de s’organiser pour les surveiller). Il permet de faire des poses et de se tenir à l’écart.

Local Kippour
  • Cotisation Dorvador 2020 : [1]https://www.weezevent.com/cotisatio...
    En cotisant à Dorvador, vous bénéficiez d’une réduction sur les tarifs de Tichri et certaines de nos activités (Talmud Tora, cours, etc.)

Mesures Covid

Nous vous prions si possible de venir avec votre Talit et Mahzor (nous pouvons vous le vendre voir ce lien).

Nous veillons à ce que toutes les dispositions et recommandations soient appliquées (aération de l’espace, mesures de distanciation, port du masque, gel hydro-alcoolique à disposition).

Nous rappelons en outre que les communautés juives dans leur ensemble recommandent aux personnes fragiles en raison de leur âge ou de leur état de santé d’éviter de venir. Chacun doit prendre ses responsabilités pour soi-même et pour les autres.

Enfin, les plages de prières sont réduites et les temps de pause augmentées corrélativement.

Horaires de Kippour 5781

19h20 – 21h00 Kol Nidré et Arvit.

10h00 – 12h00 shaharit et lecture Tora

pause

13h00 – 14h00 moussaf

14h00 – 14h30 1er Yizkor

pause

16h00 – 17h00 Minha

pause

18h00 – 19h00 étude

19h00 – 19h15 2e Yizkor

19h15 - 20h30 Neïla (shofar à 20h20)

Notre office :

Notre rituel (traditionnel) allie les prières des traditions ashkénazes et sépharades, des Drashot, commentaires et études, dans une ambiance accueillante et chaleureuse.

Les familles peuvent s’asseoir ensemble selon le principe de l’égalitarisme. Le rabbin Yeshaya Dalsace partage l’office avec une communauté dynamique, conviviale et unie. Toutes ces caractéristiques donnent aux offices de Tishri de DorVador un cachet tout à fait particulier.

Notre Mahzor (livre de prière) de fête est clair, pédagogique et comporte systématiquement la traduction et quelques passages fondamentaux en phonétique. Vous pouvez en faire l’acquisition sur le lien https://www.weezevent.com/vente-de-... le Mahzor sera alors réservé à votre nom et mis à votre disposition.

Les hommes doivent penser à apporter leur propre Talit qui est exceptionnellement porté dès l’office du soir à Kippour.

Pour mieux préparer les fêtes allez écouter les liturgies traditionnelles de Kippour avec un large choix d’airs et d’interprétations.

Les Slihot reprisent largement à Kippour http://www.massorti.com/-Slikhot-

et les airs de Kippour http://www.massorti.com/-Liturgie-d...

Participation financière :

Votre participation financière sert à couvrir une part les nombreux frais qu’impliquent l’organisation des fêtes de Tishri et l’existence d’une synagogue comme la notre.

Nous vous incitons cependant à cotiser à l’année, ce qui implique pour vous des réductions sur toutes nos activités et l’accès libre à différents cours hebdomadaires (y compris par internet) et nous permet tout simplement d’exister et de continuer nos activités tout au long de l’année.

Votre participation financière est donc une véritable marque de soutien et peut être mis sur le compte de la Tsedaka que tout juif est censé donner régulièrement.

Bien entendu, toute situation financière difficile sera prise en compte et il ne faut pas hésiter à nous en faire part.

Hébergement et hospitalité :

Chaque année des personnes aimeraient être hébergées pour le soir de Kippour à longueur de marche de nos offices (certaines de ces personnes viennent de très loin). Nous invitons donc ceux qui le peuvent à proposer d’héberger ceux qui pourraient en avoir besoin. Si vous voulez rendre ce petit service ou en profiter, contacter Yeshaya qui fera le lien.

Vous pouvez contacter le rabbin Dalsace au 0669128073 ou yeshaya@massorti.com

agenda

Dimanche 27 septembre 19:30-21:00
Lundi 28 septembre 10:00-20:30