entete

Yom Kippour DorVador

Shana Tova

KIPPOUR : VASTE ET SUPERBE SALLE ART-DECO DANS LE 20ème ARRONDISSEMENT :

(l’adresse sera communiquée par mail aux inscrits, pour des raisons de sécurité).
Mardi Soir 4 octobre 2022 : Kol Nidré à 19h15
Mercredi matin 5 octobre 2022 à 10h

(l’adresse sera communiquée par mail aux inscrits, pour des raisons de sécurité).
Toutes vos contributions sont précieuses et bienvenues et bénéficient d’une réduction d’impôt de 66% dans la limite de 20% de votre revenu imposable. Elles sont une manifestation de soutien et de reconnaissance à l’égard de notre rabbin, de nos enseignants et de tous nos bénévoles.

Liens pour les inscriptions, les cotisations et les dons :

  • Cotisation Dorvador 2022 (de janvier à janvier, pour ceux qui ne l’auraient pas encore réglée). Lien cotisation DorVador
    En cotisant à Dorvador, vous bénéficiez d’une réduction sur les tarifs de Tishri et certaines de nos activités (Talmud Tora, cours, etc.)

Horaires de Kippour 5783

  • Mardi Soir 4 octobre :

Kol nidré et Arvit à 19h15

  • Mercredi 5 octobre :

Début de l’office à 10h : Chaharit suivi de Moussaf

Pause : de 14h à 16h

Etude : de 16h à 17h

Minha, Yiskor et Nehila à partir de 17h

Shofar, Fin de Jeûne suivi de Arvit : 20h00

PLACEMENT LIBRE :

Pour faciliter la logistique, nous avons opté pour un placement libre, étant donné que l’espace est grand et qu’il y aura suffisamment de chaises pour tous. Pensez à laisser les places les plus accessibles aux personnes les plus fragiles et âgées.

POUR LES ENFANTS :

La configuration des lieux ne permettant pas d’avoir un espace dédié exclusivement aux enfants comme c’était le cas à l’OSE, nous envisageons d’organiser, en cas d’effectif suffisant, une activité pour les enfants entre 16h30 et 18h30, soit en plein air dans le square du Sergent Aurélie Salel, soit à la synagogue de la rue du Cambodge, en fonction de la météo.

Les parents devront accompagner les enfants en bas-âge.

Si vous êtes intéressés, merci de bien vouloir vous manifester dès que possible.

En cas d’effectif suffisant, nous vous confirmerons les détails de cette activité.

Chana Tova, Tsom Kal, Gmar Hatima Tova

L’équipe de Dorvador

Notre office :

Notre rituel (traditionnel) allie les prières des traditions ashkénazes et sépharades, des Drashot, commentaires et études, dans une ambiance accueillante et chaleureuse.

Les familles peuvent s’asseoir ensemble selon le principe de l’égalitarisme. Le rabbin Yeshaya Dalsace partage l’office avec une communauté dynamique, conviviale et unie. Toutes ces caractéristiques donnent aux offices de Tishri de DorVador un cachet tout à fait particulier.

Notre Mahzor (livre de prière) de fête est clair, pédagogique et comporte systématiquement la traduction et quelques passages fondamentaux en phonétique. Vous pouvez en faire l’acquisition sur le lien https://www.weezevent.com/vente-de-... le Mahzor sera alors réservé à votre nom et mis à votre disposition.

Les hommes doivent penser à apporter leur propre Talit qui est exceptionnellement porté dès l’office du soir à Kippour.

Pour mieux préparer les fêtes allez écouter les liturgies traditionnelles de Kippour avec un large choix d’airs et d’interprétations.

Les Slihot reprisent largement à Kippour http://www.massorti.com/-Slikhot-

et les airs de Kippour http://www.massorti.com/-Liturgie-d...

Participation financière :

Votre participation financière sert à couvrir une part les nombreux frais qu’impliquent l’organisation des fêtes de Tishri et l’existence d’une synagogue comme la notre.

Nous vous incitons cependant à cotiser à l’année, ce qui implique pour vous des réductions sur toutes nos activités et l’accès libre à différents cours hebdomadaires (y compris par internet) et nous permet tout simplement d’exister et de continuer nos activités tout au long de l’année.

Votre participation financière est donc une véritable marque de soutien et peut être mis sur le compte de la Tsedaka que tout juif est censé donner régulièrement.

Bien entendu, toute situation financière difficile sera prise en compte et il ne faut pas hésiter à nous en faire part.

Hébergement et hospitalité :

Chaque année des personnes aimeraient être hébergées pour le soir de Kippour à longueur de marche de nos offices (certaines de ces personnes viennent de très loin). Nous invitons donc ceux qui le peuvent à proposer d’héberger ceux qui pourraient en avoir besoin. Si vous voulez rendre ce petit service ou en profiter, contacter Yeshaya qui fera le lien.

Vous pouvez contacter le rabbin Dalsace au 0669128073 ou yeshaya@massorti.com

agenda

Mardi 4 octobre 19:00-21:30
Mercredi 5 octobre 10:00-20:00