entete

Elections au congrès sioniste

Votre voix compte

Le congrès sioniste est une instance qui regroupe des délégués du monde entier et de diverses sensibilités juives. Il permet la mise en place de divers projets éducatifs et de culture juive à tous les niveaux. Le mouvement Massorti, toujours soucieux du "klal Israël" et de l’avenir du judaïsme, y prend part activement. Comme toute organisation, il y a un jeu politique et dans ce jeu politique nous avons besoin d’être correctement représentés pour pouvoir compter. C’est là où nous avons besoin de vous.

Le Mouvement Massorti, par le biais de Massorti France se présente au Congrès Sioniste Mondial à l’occasion du renouvellement de ses délégués.
Notre présence au niveau français est relayée partout dans le monde grâce à Massorti Olami.

Être représenté dans cette instance permet concrètement de participer à de nombreux projets liés à la langue hébraïque et au sionisme et obtenir des subventions pour nos activités qui vont dans le même sens. C’est dans le contexte actuel particulièrement important.

C’est important, car les fonds alloués par le Mouvement Sioniste seront proportionnels au « poids électoral » de chaque organisation juive. Chacune de vos voix comptera pour renforcer l’influence de notre Mouvement, et par là même l’importance des subventions qui lui seront allouées, y compris à MASSORTI FRANCE pour aider au développement de nos Communautés comme celui de nos Mouvements de jeunesse.

En devenant membre de la Fédération des Organisations Sionistes de France (FOSF), vous apportez votre VOIX et votre VOTE aux délégués du mouvement MASSORTI pour :

  • Défendre les valeurs du judaïsme et du sionisme,
  • Permettre l’expression des différentes sensibilités religieuses et culturelles au sein du peuple juif,
  • Préserver le dynamisme et le pluralisme du judaïsme en France,
  • Peser sur les orientations politiques et les choix financiers pour que le mouvement Massorti mondial soit mieux entendu
  • Agir dans l’intérêt commun du judaïsme et du sionisme en favorisant l’éducation juive, la formation de cadres communautaires, l’organisation d’oulpan…

Mobilisez-vous, Adhérez (la PAF est de 1€ symbolique), Votez…

Plus nos délégués seront nombreux, plus nous pèserons sur les décisions.

Comment faire porter votre voix, notre voix ?
Le vote est possible en remettant votre bulletin d’adhésion par notre intermédiaire AVANT LE 1er MARS 2020 : (pas de PAF à envoyer, le bulletin seulement)

PDF - 369.8 ko
adhesion-FOSF-2020

En remplissant simplement le bulletin en pièce jointe et en nous le renvoyant à DorVador 10 rue du Cambodge 75020 Paris.

Ce bulletin est destiné aux membres et sympathisants des communautés Massorti.

Plus vous serez nombreux à le remplir, vous mais aussi, vos amis, vos proches qui nous soutiennent, plus nous pourrons prétendre à un nombre élevé de représentants, signe de notre dynamisme et de notre implication.

Cher(e)s ami(e)s nous comptons vraiment sur vous pour vous mobiliser dans les jours qui viennent.

Merci pour votre soutien actif.

Le Conseil d’Administration de Massorti France