entete

Appel pour la Tsedaka

Campagne de dons

Vous êtes actuellement ou serez bientôt sollicités pour la campagne de la Tsédaka de l’AUJF AUJF, au profit des oeuvres sociales de la communauté. Or, comme les années précédentes, DorVador tient à manifester sa mobilisation en faveur de l’ensemble de la Communauté juive en organisant pour la Tsédaka une collecte groupée de dons qui seront envoyés aux organismes concernés par l’intermédiaire de DorVador qui forme ainsi un petit centre de collecte.

Nous proposons, comme les fois précédentes, de regrouper les chèques à DorVador (chèques à l’ordre du "AUJF Tsedaka") afin de les envoyer de façon groupée à l’AUJF. Pour les donateurs cela ne change rien et ils recevront leur Cerfa de la part de l’AUJF normalement. Mais cela permet de faire un envoi collectif au nom de notre communauté et de montrer notre mobilisation pour la Tsedaka.

Par ailleurs, au regard de nos liens privilégiés de notre communauté avec l’OSE, beaucoup de membres de DorVador tiennent à joindre un chèque au nom de cette organisation à la collecte générale. Dans ce cas également, les chèques (à l’ordre de l’OSE) seront envoyés collectivement à l’OSE par l’intermédiaire de DorVador. L’OSE (Organisation de Secours à l’Enfance) fait un formidable travail social et mérite pleinement notre soutien et notre confiance. L’OSE vous enverra également un Cerfa individuel à la suite de cet envoi.

Par ailleurs, et bien que ce ne soit pas au cœur de notre activité, il nous arrive d’aider discrètement certaines personnes proches de notre communauté que l’on sait en difficulté. C’est pourquoi, Dorvador a décidé d’ouvrir une petite caisse dédiée à la Tsedaka.

De plus, sachez que tout don direct à l’ordre de DorVador est également considéré comme Tsedaka du point de vue de la Halakha et qu’il permet de rendre des services à bien des gens qui trouvent ainsi une adresse et un interlocuteur juif de qualité.

Voici les liens pour vos dons en ligne :

Si vous préférez payer par chèque, merci de les adresser à Dorvador, 10 rue du Cambodge, 75020, à l’ordre du FSJU TSEDAKA, à l’OSE ou encore à DORVADOR, en inscrivant Tsedaka au dos du chèque. Toutefois, les paiements par carte bancaire sont préférables eu égard à charge administrative de traitement, assurée exclusivement par nos bénévoles.

Bien entendu un reçu Cerfa vous sera délivré par les organismes précités et vous pourrez ainsi bénéficier d’une réduction d’impôt de 66 % et même plus pour l’OSE.

Parlez-en autour de vous, rappelez-le à vos amis, c’est une mitsvah !

Nous nous tenons à votre disposition pour toute question ou précision. Merci de votre générosité et de votre solidarité envers les œuvres sociales de la communauté juive.