entete

Offices de Shabbat à DorVador

10 rue du Cambodge 75020
  • Vendredi office à 19h00.
  • Samedi office à 9h30 jusqu’à 12h30.

Les offices ont lieu régulièrement chaque shabbat (vendredi soir et samedi matin) à la synagogue du 10 rue du Cambodge 75020 métro Gambetta. Chacun est le bien venu et nul besoin de prévenir pour venir.

Le kiddoush est offert par l’un des participants, si vous voulez l’offrir, pensez à vous inscrire dans la rubrique offrir le kiddoush...

Offices de Shabbat

Vendredi soir :

En été l’office commence à 19h00 et à 18h30 en hiver. L’office est accompagné d’une étude avec le rabbin (Mishna notamment).

(Quand shabbat rentre plus tôt en hivers, il faut faire rentrer shabbat dès le coucher du soleil, mais pour des raisons de commodité notre office ne commence alors que plus tard dans le respect absolu de shabbat donc sans allumage de bougies)

Samedi matin :

Shaharit et lecture de la Tora à partir de 9h30 fin à 12h30 avec un kiddoush.

Office des fêtes

Nous assurons les offices des grandes fêtes juives.

En semaine

Nous n’organisons pas de Minyane en semaine, sauf cas exceptionnel. Si vous avez une demande en ce sens pour une commémoration ou un Yarzeit/Hazkara, nous en faire la demande.

Notre rituel

La prière est traditionnelle, en hébreu sur un livre de prière bilingue (celui édité par le Mouvement Massorti français), s’inspirant des airs de la tradition aussi bien ashkénaze que séfarade.

Nos offices sont égalitaires et proposent un rôle actif aux femmes qui le désirent. Une femme compte donc dans le Minyane et monte à la Tora si elle le veut.

Ce moment de partage, parfois ardu du fait des exigences de la liturgie juive et de sa complexité, demeure l’essence de la spiritualité juive et l’axe de la vie communautaire.

Pour en savoir plus sur ces questions voir Massorti.com sur le rôle de la femme dans le Judaïsme moderne.

Pour plus de précisions contacter le rabbin

Si vous connaissez des amis susceptibles de s’intéresser à nos activités, n’hésitez pas à nous communiquer leur mail ou à leur communiquer le nôtre.