entete

La revue Mikhtav Hadash

Une nouvelle publication massorti

Mikhtav Hadash est une revue de réflexion pour un judaïsme ouvert. Ouvert à tous, à toutes les sensibilités et à toutes les disciplines.

Miktav Hadash (La lettre nouvelle) de mai 2016 (n° 4) traite longuement d’Eretz Israël, la terre d’Israël. C’est un numéro particulièrement riche (il est d’ailleurs double et fait 175 pages !). Toutes sortes d’aspects sont abordées et chacun y trouvera matière à réflexion, aussi bien sur le plan historique, politique que spirituel. Comme pour chacun des autres numéros de Mikhtav Hadash, les contributeurs sont d’horizons divers et la pluralité juive règne en maitre, qualité rare dans le paysage juif francophone et qui doit être toujours soulignée. Le niveau des articles est excellent et le résultat final montre une nouvelle fois que Mikhtav Hadash est aujourd’hui la meilleure revue juive francophone, à mon avis. Je suis en tout cas personnellement très fier d’y avoir toujours contribué et j’en conseille vivement la lecture. Une revue à acheter absolument.

Le premier numéro (mars 2014), traite des différents courants du judaïsme, 3000 ans de pluralisme et insiste sur les différentes facettes du judaïsme contemporain. Bénéficiant de signatures prestigieuses, il contient un grand entretien, des articles de fond et des fiches synthétiques sur les principaux courants du judaïsme, ainsi que diverses rubriques de culture juive et israélienne contemporaine.

Une partie du contenu est disponible sur le web à l’adresse www.mikhtav.org et vous pouvez y souscrire un abonnement.

La revue est disponible dans les locaux de DorVador ou ceux d’Adath Shalom ainsi que dans diverses librairie juives ou de quartier.

Aidez-nous au succès de cette belle aventure.